[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[L]
[L]
[L]
[Page 17]
[L]
[L]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[L]
[L]
[L]
[Page 12]
[L]
[L]
[L]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[L]
[L]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]

philippe.dufourt@quievrechaintennisclub.com

     © Copyright  QTC 2009 - Tous droits réservés

  

Q.T.C.

Le club junior a transformé l’école de tennis traditionnelle en définissant une nouvelle dynamique dans l’enseignement et l’animation sportive. Le club junior concerne les jeunes, âgés de 5 à 18 ans, du mini tennis à l’entraînement. Les objectifs sont le jeu, les activités physiques complémentaires et l’esprit d’équipe. Les raquettes et les balles utilisées sont donc évolutives. Le club junior du Q.T.C. se fonde sur une pédagogie ludique et active. Elle est diversifiée par des ateliers de travail avec responsabilisation des élèves, mise en situation et groupe de projet.

Le Quiévrechain Tennis Club fait partie des clubs dotés de matériel pédagogique (kits club junior), de moyens et de structures nécessaires. Ces atouts lui ont permis de mettre en place un club junior depuis cinq ans et, depuis trois ans, un club junior avenir composé des meilleurs jeunes. Le Q.T.C. a reçu en 2008 le trophée « club Junior » décerné par la F.F.T. pour s'être classé parmi les dix meilleurs du Valenciennois. En effet le tennis a évolué et les attentes des jeunes se sont transformées. Il était donc nécessaire d’adapter l’organisation de l’enseignement du tennis. Les exigences de la compétition nécessitent aujourd’hui une formation du joueur plus complète qui prenne en compte les qualités techniques mais aussi tactiques, physiques et mentales. Conformément aux exigences de la FFT, l’école de tennis traditionnelle a évolué vers l’enseignement et l’animation sportive. Les jeunes joueurs s’amusent, se font plaisir, progressent. Ils se forment à la vie associative et restent plus longtemps dans le club.

Notre objectif est de donner aux jeunes l'esprit sportif propre aux compétiteurs. Notre rôle est de les encadrer, de les motiver mais aussi de les conseiller durant leurs matches (choix tactiques adaptés, comportement combatif, exploitation de leurs qualités physiques) sans oublier le plaisir du jeu. Depuis sa création, le club junior a permis une évolution importante dans la vie du club et a contribué à un véritable changement dans le fonctionnement et la pédagogie de l’école de tennis.

L'école de tennis du QTC compte cette année 45 élèves répartis en 6 groupes.

Les 19 cours sont dispensés gratuitement aux jeunes  le samedi matin de 10h30 à 12h en 2 groupes et le samedi après-midi de 14h à 15h30 en 4 groupes.


                                                                                                                                                                                                       Philippe Dufourt

                                                                                                                                               Assistant Moniteur de Tennis

                                                                                                                                           Responsable de l'enseignement du club.

  

Le Club junior

     du Q.T.C.